Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un projet de création d'entreprise: produire de la spiruline en bord de Loire
Archives
9 avril 2012

redémarrage

après plusieurs mois d'absence pour cause d'hiver, je reprends la barre. 

Mon bassin avait complétement gelé en février (-18°) et la couche de spiruline avait précipité au fond du bassin.

Avec le beau temps, j'ai entrepris de relancer la culture. J'ai fait analysé un prélèvement par Jean Paul Jourdan qui m'a confirmé la présence de spiruline survivantes. Ainsi, après avoir vidé, purgé et nettoyé le bassin, je ai pu le reensemencé!! les belles chaleurs de la semaine dernière ont activé le développement des spirulines. L'eau a déjà verdie.

J'attends désormais que le soleil revienne durablement. On attend aussi la pluie car le sol est déjà très sec. 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 222
Publicité
Publicité